POMMES FARCIES AUX FRUITS SECS

Ingrédients pour 4 pers : 80 gr de pain de campagne rassis, 4 grosses pommes, 30 gr de raisins secs, 4 pruneaux dénoyautés, 20 cl de lait, 10 cl de jus d’orange, 30 gr de cassonade, 1 œuf, 20 gr de beurre+pour le plat, 1 pincée de quatre-épices.

Préparation:

1~faire tremper les fruits secs dans le jus d’orange. Casser le pain en morceaux et les mettre dans un saladier. Arroser du lait tiède et laisser le pain s’imbiber 5mn. Rincer les pommes et leur couper un chapeau.

2~évider les pommes avec une cuillère en gardant 1cm de chair. Épépiner la chair obtenue et la faire compoter 6 à 7minutes dans une casserole à couvert.

3~verser l’œuf et la cassonade dans le saladier, mélanger en écrasant à la fourchette. Ajouter les raisins secs égouttés (réserver le jus), les pruneaux égouttés et coupés en dés, la chair des pommes cuites et le quatre-épices, mélanger.

4~farcir les pommes, les poser dans un plat beurré couvrir des chapeaux. Parsemer de noisettes de beurre et cuire 20 à 25mn au four préchauffé à 170°C en arrosant souvent du jus de macération des fruits secs.

Servir tiède. C’est délicieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *